Sortie des des élèves de 6e à l’île de Sein

Vendredi 4 septembre 2020, tous les 6es ont participé à la journée d’intégration sous la forme d’une sortie à l’île de Sein.

Les élèves étaient transportés en bus jusqu’à l’embarcadère d’Esquibien.

Les 6es ont pu découvrir l’île en autonomie grâce à la course d’orientation préparée par les professeurs d’E.P.S.

Après un pique-nique sur la plage, la 2e partie de la journée était consacrée à la recherche des espèces vivant sur la grève à marée basse, pour une étude de la classification du vivant menée par la professeure de S.V.T.

L’aller comme le retour en bateau se sont passés dans d’excellentes conditions puisque nous avons bénéficié de conditions météo on ne peut plus favorables : pas de vent, pas de pluie, pas trop de soleil !

briefing avant la course d'orientation l'abri du marin (le musée aujourd'hui) SNSM SUR L'ESTRAN