Des Affiches engagées exposées dans Plouhinec et à la médiathèque.

L’exposition « La mer chauffe » réunie des travaux des élèves de troisièmes du collège Bois de Locquéran. Dans le cadre du cours d’arts plastiques les élèves sont amenés à s"interroger sur la question de l’artiste engagé. Ils ont donc été invité à réaliser des affiches dans le but de faire passer un message par l’image (peinture, dessins…) en utilisant le moins de mots possible. Suite à l’étude d’artistes comme Ernest Pignon-Ernest ou encore Banksy, l’idée est venue d’exposer les affiches réalisées en ville. Les travaux des élèves sont donc parsemés dans la ville de Plouhinec et sur le Cap. Les affiches originales sont exposées à la médiathèque pour le mois de février. Des élèves volontaires ont réalisé l’accrochage de cette exposition. La mairie de Plouhinec soutien l’exposition en imprimant les affiches et en nous permettant de les exposer en ville.

image0 image1 image10 image13 image15 image17 image18 image19 image2 image20 image3 image5 image6 image9 received_773961527325645