Infirmerie

L’infirmière du collège s’appelle Mme BERTIN. Elle est de permanence au collège tous les jeudis de 9h à 17h

En son absence, c’est la Vie Scolaire qui accueille les élèves malades.

L’infirmerie accueille les élèves quel que soit le motif, qu’il soit d’ordre physique ou psychologique. Elle dispense les soins nécessaires aux élèves et leur permet de reprendre les cours le plus rapidement possible. Si besoin, elle appelle les parents pour venir chercher l’élève malade.

Elle a un rôle de soignante et d’écoute . Elle est tenue au secret professionnel ; elle veille à préserver la confidentialité de ce qui lui a été confié.

L’infirmière établit un bilan infirmier auprès des élèves de 6e. L’infirmière a aussi un rôle d’information et d’éducation à la santé auprès des élèves.

Quelques contacts utiles pour les jeunes :

• Contact fil santé jeune : 0800 235 236 / Un numéro d’appel anonyme gratuit pour tous les problèmes des jeunes…
  • Centre de Planification et d’Éducation Familiale de Quimper : 02 98 52 60 99 / au Centre Hospitalier, 14 bis avenue Yves Thépot, 29000 Quimper / Un lieu d’écoute et d’information sur la sexualité, la contraception, la grossesse, l’avortement… Un accueil anonyme et gratuit pour les mineurs.
Cabinet Infirmerie Lits Infirmerie