Ça s’est passé au collège

Journée Portes Ouvertes - samedi 03 février 2024

Le collège de Locquéran ouvre ses portes Le collège de Locquéran organise sa journée portes ouvertes samedi 03 février de 9h00 à 12h00 pour les parents et les futurs élèves de 6e à la rentrée de septembre 2024. Ils y découvriront les locaux et tous les personnels de l’établissement notamment l’équipe (...)

Projet académique « les Routes citoyennes et maritimes »

Le projet académique « des routes citoyennes et maritimes », auquel participe le collège de Locquéran, permet de travailler sur des problématiques locales et tissant des liens entre des collèges du littoral et d’autres dans les terres du département du Finistère. Cette année, le collège de Locquéran a (...)

Portes Ouvertes - Objectifs atteints !

Collège de Locquéran - Objectifs Atteints ! 42 familles (sur 60 attendues l’année prochaine) sont venues ce samedi 04/02 aux portes ouvertes organisées de 9h à 12h au collège de Plouhinec. Chaque famille a été prise en charge par un guide, volontaire parmi les élèves de l’établissement. Les familles (...)

Remise du diplôme du DNB Session 2022

Vendredi 18 novembre, les anciens élèves de 3e sont revenus au collège de Locquéran pour recevoir un diplôme du DNB bien mérité, obtenu en juin 2022. Presque tous les élèves se sont retrouvés autour de leurs professeurs et de Mme Saffré notre CPE. Merci aux agents pour l’excellent gâteau qu’ils ont (...)

Halloween - un menu à faire peur !!

Halloween… l’occasion pour le collège de proposer des activités inédites et des repas étranges… Heureusement, aucun élève n’a manqué à l’appel après cet inquiétant repas… La permanence de fin de journée a été l’occasion pour quelques élèves de participer à un atelier de travaux manuels avec notre (...)

Animation Jeux collaboratifs avec La Obra

Tous les jeudis midi, au Foyer, La Obra propose aux élèves de Locquéran de jouer à des jeux collaboratifs où l’écoute de l’autre et la place dans le groupe sont des compétences mises en valeur. Un franc succès !

Agir pour « l’égalité filles garçons »

Dans le cadre de la semaine de la jeunesse, LAOBRA a animé sur le temps de demi-pension le 27/09 et le 29/09 une action promouvant l’égalité filles/garçons. Très volontaires, de nombreux élèves ont participé à ces échanges en se montrant très (...)

Transports scolaires : action de sensibilisation auprès des 6e

Les élèves de 6e ont bénéficié d’une séance de sensibilisation à la sécurité dans le car. Cette campagne, initiée par Breizhgo, le transport de la région Bretagne. "Garantir la sécurité des quelques 100 000 élèves transportés quotidiennement sur le réseau BreizhGo est un enjeu primordial. Pour y répondre, la (...)

Des crêpes, des crêpes

Au pays de la crêpe, on ne pouvait pas louper la chandeleur… mercredi 3 février, goûter pour tout le monde !

Sécurité routière à vélo

Vendredi 16 octobre, l’association Codep 29 (FFVélo du Finistère) est intervenue auprès des élèves de 6e pour une sensibilisation et une formation à la sécurité routière à vélo. Après une séance de théorie en classe, les élèves ont pu s’exercer sur le parcours mis en place sur la cour de récréation. Par (...)