Jeunes en librairie au collège de Locquéran

83 établissements scolaires bretons participent au dispositif « Jeunes en librairie » dans la région durant l’année scolaire 2023-2024, dont le collège de Locquéran. Pour la troisième année consécutive, les élèves de troisième du collège sur l’impulsion de leurs professeures de français rencontrent une (...)

Atelier d’écriture avec les élèves de 3e

Atelier d’écriture avec les élèves de 3e de Locquéran Aziliz Bourges, comédienne, écrivaine et traductrice est venu vendredi 5 mai 2023 animer en classe de 3è un atelier d’écriture. En jeu, l’écriture de soi, écrire et ressentir, dans la lignée du travail amorcé en cours de français avec leur professeure (...)

à la rencontre de Jack London avec les chiens de traîneau

Pour s’imprégner de l’ambiance du roman de Jack London étudié en classe, Mme Laizin a eu l’idée d’emmener ses élèves à la rencontre d’un « musher » et de ses chiens de traîneau.

Guillaume Gervais (Lounoock’s à Pouldreuzic) est venu avec sa meute de chiens et les élèves ont pu expérimenter la cani-rando dans la forêt.

A cause du mauvais temps, les 5B n’ont malheureusement pas pu profiter de l’expérience, mais ce n’est que partie remise… Rendez-vous au printemps !