PORTES OUVERTES LYCEES & CFA

C’est le moment des portes ouvertes !

Portes ouvertes lycées & CFA

C’est la période des portes ouvertes… qui resteront pour la plupart fermées en raison de la crise sanitaire du Covid.

Cependant, de nombreux établissements ont mis en place des portes ouvertes virtuelles, qui vous permettront tout de même de découvrir leurs formations

Lycée Laënnec PONT L’ABBE

Cette année, les journées portes ouvertes du lycée Laennec LGT et LP – Lycée des métiers – Services à la Personne auront lieu en virtuel du 10 février au 18 février, selon le calendrier précisé dans le document joint.

Pour y accéder en ligne, vous devrez vous connecter à l’adresse suivante :

ou cliquer directement sur la formation ou l’enseignement recherchés.

Un tutoriel présente l’utilisation de l’outil.

Les élèves, leurs familles peuvent participer à des visioconférences en direct et échanger avec différents intervenants.

Les replays de ces événements seront consultables également sur ce site.

Par ailleurs, vous pouvez naviguer sur la partie formations du site de notre établissement, afin de trouver différents documents de présentation des enseignements de notre établissement :

Site-Laennec-PONT-L-ABBE

CAMPUS DES METIERS QUIMPER (CFA)

Le Campus des Métiers de Quimper a le plaisir de vous confirmer ses Portes Ouvertes Virtuelles, le SAMEDI 6 FEVRIER 2021, DE 10 h à 13 h.

Trois thématiques seront proposées en vidéo conférence : découverte de l’apprentissage

• la filière alimentaire (boulangerie, pâtisserie, cuisine, restauration en salle, charcutier-traiteur) 11h00
  • la filière automobile (mécanique, carrosserie, peinture en carrosserie) 10h00
  • la filière tertiaire (vente/commerce, fleuristerie, coiffure) 12h00

Des élèves à la recherche d’une formation en apprentissage ?

Cette journée leur permettra de connaître notre établissement, d’échanger en direct avec nos conseillers et professeurs , de connaître des entreprises en recherche de futurs apprenti(e)s.

Vous trouverez également sur le site, les plaquettes des fiches métiers, visite virtuelle du Campus.

Lycée Thépot Quimper

PORTES OUVERTES 2021 EN VIRTUEL

VENDREDI 12 FEVRIER de 17h à 20h

SAMEDI 13 FEVRIER de 9h à 13h

Lycée Thépot
Lycée Cornouaille à Quimper

Le lycée de Cornouaille de Quimper organise une journée portes ouvertes virtuelles Samedi 13 février 2021

Cet événement prendra la forme d’une émission de la webradio du lycée, Radio Lycorn, filmée en direct et diffusée au moyen du lien suivant : https://cornouaille.live/ L’émission sera également accessible en différé.

9h30 à 11h30 : les formations du secondaire au lycée de Cornouaille

• La classe de 2de
  • Le cycle terminal

14h00 à 15h30 : les formations du supérieur au lycée de Cornouaille

• BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
  • CPGE Lettres Supérieures (Hypokhâgne)
Lycée de l’Aulne à Chateaulin

Le lycée de l’Aulne propose les formations suivantes :

• Bac Pro Aménagements Paysagers
  • Bac Pro Services A la Personne et Aux Territoires (SAPAT)
  • Bac Pro Conduite de Productions Horticoles
  • Bac ProTechnicien Conseil Vente Univers Jardinerie
  • CAPA Services aux personnes et vente en espace rural
chateaulin jeudis de l'orientation PO lycée de l'aulne1
Lycée de l’automobile à Pont de Buis

Le Lycée des Métiers de l’Automobile de Pont-de-Buis accueille les élèves de 3è en mini-stage pour leur permettre de découvrir les formations suivantes :

Bac professionnel et CAP

• Maintenance des Véhicules (option Voitures Particulières)
  • Réparation des Carrosseries

Ces journées de découverte se déroulent les lundis et mardis de février à mai.

Si vous êtes intéressé(e) pour faire un mini-stage, prendre contact avec Mme Pinot au secrétariat du collège.

Lycée Maritime du Guilvinec

Malgré le contexte sanitaire compliqué, le lycée maritime du Guilvinec a fait le choix de maintenir la tenue des mini-stages pour les élèves de 3e qui souhaiteraient découvrir les formations maritimes au lycée. Nous souhaitons aussi l’ouvrir aux élèves de 4e qui seraient volontaires afin qu’ils aient une année complète pour mûrir leur projet. Les élèves accueillis devront respecter le protocole en vigueur au sein de l’établissement.

Habituellement, les élèves intéressés pouvaient dormir une nuit à l’internat mais en raison du contexte nous n’accueillerons les élèves qu’une seule journée.

Pour rappel, le lycée propose un accueil en classe de CAP pour le CAP Matelot, en classe de 2de soit pour le bac pro Electromécanicien Marine (EMM) ou le bac pro Conduite et Gestion des Entreprises Maritimes (CGEM).

Les élèves du collège Locquéran intéressés par un mini-stage au lycée maritime du Guilvinec doivent s’adresser au secrétariat du collège Locquéran.

lycée des Métiers du bâtiment et de l’éco-construction de PLEYBEN

Lycée de Pleyen Portes ouvertes le 13 mars 2021

Le lycée des métiers du bâtiment et de l’éco construction vous propose la découverte de ses formations :

• Durant la journée « Portes ouvertes » le 13 MARS de 9h à 13h (si la situation sanitaire le permet)
  • En s’inscrivant pour un accueil en mini stage (en faire la demande auprès du secrétariat du collège) Nouveauté rentrée 2021 : CAP maintenance des installations sanitaires ( plombier)

Lycée Marie Le Franc à LORIENT

Les « Portes Ouvertes » Le Lycée des Métiers Marie Le Franc de Lorient organise ses journées « Portes Ouvertes Lycée » en virtuel :

Le Vendredi 5 février 2021, de 16h à 19h

Le Samedi 6 février 2021, de 9h à 12h

Le Lycée des Métiers Marie Le Franc propose également aux élèves de 3ᵉ de découvrir ses formations par le biais de mini-stages dans les domaines suivants :

Bac Professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne (option Domicile et Structure),

Bac Professionnel Métiers de la Relation Client (Commerce & Vente),