Le CDI

Centre de Documentation et d’Information

Catalogue du CDI

Vous pouvez consulter de chez vous le catalogue du CDI.

Présentation du CDI

Présentation du C.D.I. : Au CDI du collège, la professeur-documentaliste, Mme Clément, accueille les élèves et les forme à la recherche d’informations. CDI : horaires d’ouverture Lundi 8H45 - 12H30 13H30 - 16H00 Mardi 8H45 - 12H30 14H30 - 17H00 Mercredi 8H45 - 12H10 Jeudi 13H55 - 16H00 (...)

Quelques ouvrages pour vous donner envie

Voici une sélection de quelques ouvrages que vous pouvez consulter et/ou emprunter au CDI du Collège : . 100 Contemporary Architects Ce qu ils n ont pas pu nous prendre Oh Les Animaux Frida Kahlo « L’Art en Fusion » Paroles de Poilus (...)

Concours MANGA SENSEÏ

La version 2014 - 2015 du concours Manga Senseï est ouverte aux élèves de 5ème, 4ème et 3ème du collège. Les ouvrages ont été présentés aux classes par la Professeur-Documentaliste, Mme Clément, et les élèves du Comité de Lecture, Fanny Nozet et Julia Viala de 4èmeB. Les retardataires peuvent encore (...)

Quoi de mieux pour votre temps libre que de bons livres ?

Lundi 8 décembre, 8 élèves et la Professeur Documentaliste, Mme Clément, ont passé la matinée en librairie, à Quimper. Ils sont revenus les bras chargés de romans, bandes-dessinées, mangas. Ils en ont ramené pour tous les âges et tous les goûts. Vous êtes invités à venir les découvrir au CDI. Et si vous (...)

CDI Coin Lecture 2