La Cup Song du Collège

Avez vous déjà entendu parler de la Cup Song ?

Cette performance musicale nous arrive tout droit des États-Unis et fait l’unanimité auprès des enfants et adolescents du monde entier. Plusieurs milliers d’élèves au Canada, en Irlande et en France ont déjà participé à ce projet .

La Cup Song est une chorégraphie interprétée - le plus souvent - dans un réfectoire avec, comme son nom l’indique, des gobelets. Ce flash mob viral trouve son origine dans une séquence de la comédie musicale américaine “Pitch Perfect”. La vidéo de la chanson “When I’m Gone” interprétée par Anna Kendrick, compte pas moins de 100 millions de vues sur Internet.

Depuis quelques mois, Isabelle Girard, Professeur d’Éducation Musicale, entraîne non seulement les élèves, mais aussi les personnels enseignants ou agents d’entretien à interpréter cette chorégraphie. Ils apprennent à battre le rythme en se passant à intervalles réguliers leur verre en plastique et… en gardant la cadence.