Lycée Maritime du Guilvinec

Malgré le contexte sanitaire compliqué, le lycée maritime du Guilvinec a fait le choix de maintenir la tenue des mini-stages pour les élèves de 3e qui souhaiteraient découvrir les formations maritimes au lycée. Nous souhaitons aussi l’ouvrir aux élèves de 4e qui seraient volontaires afin qu’ils aient une année complète pour mûrir leur projet. Les élèves accueillis devront respecter le protocole en vigueur au sein de l’établissement.

Habituellement, les élèves intéressés pouvaient dormir une nuit à l’internat mais en raison du contexte nous n’accueillerons les élèves qu’une seule journée.

Pour rappel, le lycée propose un accueil en classe de CAP pour le CAP Matelot, en classe de 2de soit pour le bac pro Electromécanicien Marine (EMM) ou le bac pro Conduite et Gestion des Entreprises Maritimes (CGEM).

Les élèves du collège Locquéran intéressés par un mini-stage au lycée maritime du Guilvinec doivent s’adresser au secrétariat du collège Locquéran.

Voir en ligne : Le site du lycée maritime du Guilvinec