Vie Scolaire

Le service de Vie Scolaire

Mme Saffré est la Conseillère Principale d’Éducation, responsable du service.

Elle est aidée par quatre Assistants d’Éducation : Mme Horel Juliette, M. Hélou Johann, Mme Rupin Maëlle, Mme Hélène Bricout.

Les rôles du service de Vie Scolaire sont multiples et variés :

• organiser le contrôle des absences et des retards des élèves ;
  • gérer les mouvements et déplacements des élèves (récréation, couloirs, demi-pension) ;
  • encadrer les élèves pendant les heures de permanence ;
  • assurer les relations entre l’établissement et la famille ;
  • assurer une présence et une écoute quotidienne…

Mme Saffré et les surveillants sont habitués à régler les conflits entre les élève, apaiser leurs relations ou les tensions qui pourraient apparaître avec un adulte. Ils leur rappellent les règles de vie au collège mais ils peuvent aussi tout simplement discuter avec les élèves de leurs difficultés ou de leurs préoccupations.

La vie scolaire est l’endroit où l’on se rend pour poser les questions relatives à la vie au collège.

C’est donc un lieu de passage quasi-quotidien pour les élèves, et le cœur du collège !