ASSR : Publics Concernés

Publics concernés

Sont concernés par l’ASSR1 :

• les élèves des classes de 5e et de niveau correspondant,
  • des élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 14 ans au cours de l’année civile,
  • les élèves ayant échoué ou ne relevant pas encore de l’ASSR2 mais désirant préparer le BSR en auto-école.

Sont concernés par l’ASSR2 :

• les élèves de classe de 3e et de niveau correspondant,
  • des élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 16 ans au cours de l’année civile,
  • les élèves qui suivent une formation de préapprentissage en LP ou en CFA,
  • les élèves âgés de plus de 16 ans encore scolarisés et qui n’en sont pas titulaires. L’ASSR1 n’est pas obligatoire pour passer l’ASSR2.

Sont concernés par l’ASR :

• les candidats âgés de 16 ans et plus qui ne sont plus scolarisés ; ces candidats doivent s’adresser aux GRETA qui organisent des sessions pour l’ASR,
  • les apprentis, dans les CFA.

Sont concernés par l’AER les élèves présentant une déficience visuelle qui ne leur permet pas de s e présenter aux autres épreuves (cf. article D.312-47-1 du code de l’éducation).