Sorties

Collège au cinéma

3e et dernière séance de collège au cinéma cette semaine : Women at war du réalisateur islandais Benedikt Erlingsson sera à l’affiche pour les 6e (jeudi 28 avril) et 5e (vendredi 29 avril). Les élèves de 4e quant à eux se rendront au cinéma Le Goyen vendredi 29 avril pour voir un grand classique du (...)

Visite de l’abbaye de Daoulas

Au mois de novembre, les élèves de 4e ont visité l’Abbaye de Daoulas. La journée a été bien remplie, entre la visite de l’exposition temporaire Amour : récits d’Orient et d’Occident, et la visite des jardins de l’abbaye - sous la pluie malheureusement (...)

Une sortie, deux visites d’expositions pour les élèves volontaires de l’Atelier d’Arts plastiques

Les élèves de l’Atelier d’arts plastiques se sont rendus ce jeudi 1er Décembre à Douarnenez ou ils ont pu découvrir l’exposition de Simon Augade au Centre des Arts André Malraux et celle de Loic Sécheresse à la médiathèque George Parros à Douarnenez. Ils ont été accueillis respectivement par Louise Bombaglia, professeure d’histoire des arts et par André Klein directeur de la médiathèque qui leur ont proposés deux visites guidées. Les élèves ont pris le temps de réalisés des croquis et de prendre des notes. Merci à eux pour leur attitude exemplaire.

Les élèves de 3e visitent les expositions de Douarnenez

Les élèves de 3e se sont rendus ce jeudi 8 Décembre à Douarnenez ou ils ont pu découvrir l’exposition de Simon Augade au Centre des Arts André Malraux et celle de Loïc Sécheresse à la médiathèque George Perros à Douarnenez. Ils ont été accueillis respectivement par Louise Bombaglia, professeure d’histoire des arts et par André Klein directeur de la médiathèque qui leur ont proposés deux visites guidées. Cette visite est un préambule à un projet qu’ils mèneront en Anglais et en arts Plastiques dès la rentrée de Janvier.

Atelier de Noël du vendredi 16/12

Vendredi 16 décembre après-midi, Mme Authier notre gestionnaire a proposé à quelques élèves en permanence de confectionner des bougeoirs pour la table de Noël. Nos élèves ont fait de merveilles avec un peu de colle et une heure de temps.

Nettoyage des plages de Plouhinec !

Les élèves de 5e sont allés ce mardi matin, le 2 mai, sur les plages de Plouhinec pour ramasser les déchets. Cette sortie fait suite à une sensibilisation à la pollution dans le cadre du cours de SVT. Les déchets pouvant être réutilisés seront recyclés dans le cours d’arts plastiques. C’est l’association Surf Rider qui a fourni le matériel nécessaire au nettoyage des plages (gants, sacs…) : un grand merci à eux ! Les élèves ont ramassé environ 46 kilos de déchets. Nous les en félicitons.

Visite de l’expo Julien Laforge au Centre des Arts de Douarnenez

Madame Boyer emmène les élèves de l’atelier « arts plastiques » au Centre des Arts de Douarnenez pour visiter l’expo Julien Laforge jeudi 12 mars 2020