Concours MANGA SENSEÏ

La version 2014 - 2015 du concours Manga Senseï est ouverte aux élèves de 5ème, 4ème et 3ème du collège.

Les ouvrages ont été présentés aux classes par la Professeur-Documentaliste, Mme Clément, et les élèves du Comité de Lecture, Fanny Nozet et Julia Viala de 4èmeB.

Les retardataires peuvent encore s’inscrire !

Inscriptions et renseignements au CDI ou en Vie Scolaire du 10 au 28 novembre.

Règlement

1°/ Le concours est ouvert à toutes et à tous de la 5ème à la 3ème.

2°/ Inscription obligatoire au CDI ou à la Vie Scolaire, à une seule ou à deux sélections.

3°/ Lire les 5 titres de la (ou des) sélection(s) avant le 27 mars 2015.

4°/ Chaque lecteur exerce son droit de vote à partir du moment où il a lu l’intégralité de la sélection à laquelle il s’est inscrit.

5°/ Le vote aura lieu le 31 mars 2015.

6°/ Chaque lecteur peut accéder à la page Facebook du concours. Il y trouvera les nouveautés et les commentaires sur les mangas.

7°/ Les élèves qui le souhaitent peuvent produire un dessin ayant un rapport avec les mangas lus. Ils seront exposés au CDI à partir du 31 mars 2015.

Sélection SHÔNEN :

les 5 premiers albums du port-folio ci-dessous.

Sélection SHÔJO :

les 5 derniers albums du port-folio ci-dessous.

.

« Assassination Classroom », Yusei Matsui « Blue Blood Gears », Kôei Hanao « Daisy, Lycéennes à Fukushima », Reiko Momochi « Haikyu, les as du volley ball », Haruichi Furudate « Le Garçon d'à côté », Robico « Mon Histoire », Aruko & Kazune Kawahara « Nisekoi », Naoshi Komi « Seven Deadly Sins », Nabaka Suzuki « The end of the world », Aoi Makino « Yona, Princesse de l'Aube », Mizuho Kusanagi