LCE ANGLAIS

Quand la fiction rejoint la réalité, un expert envoyé en renfort pour faire avancer l’enquête.

L’enquête se poursuit pour les 4es Euro du collège ! Ils restent deux suspects … Qui est le coupable ? Les différents indices nous permettront de résoudre l’énigme d’ici quelques semaines. Dans le cadre de ce projet, les 4es Euro anglais du collège ont accueilli lundi 18 mars deux Techniciens en Identification Criminelle de la gendarmerie de Quimper. La salle de SVT est devenue le temps d’une heure un vrai labo de police scientifique ! Le Technicien en Identification Criminelle (TIC) intervient sur les scènes d’infractions. Il ou elle est également en charge des analyses techniques en laboratoire et du conseil aux magistrats. L’objectif de cette rencontre était d’échanger sur le métier et les techniques utilisées (recherche d’empreintes, traces d’ADN …) et de se rendre compte si nous avions suivi la bonne démarche lors des activités en classe ! Un échange passionnant qui sera exploité avec Mme Guellec en anglais.

Franck Dalicier