Transports scolaires : action de sensibilisation auprès des 6e

Les élèves de 6e ont bénéficié d’une séance de sensibilisation à la sécurité dans le car.

Cette campagne, initiée par Breizhgo, le transport de la région Bretagne.

"Garantir la sécurité des quelques 100 000 élèves transportés quotidiennement sur le réseau BreizhGo est un enjeu primordial. Pour y répondre, la Région met en place de nombreuses actions sur l’ensemble du territoire : interventions dans les établissements scolaires, aides à l’aménagement et à la sécurisation des 25 000 points d’arrêts, campagnes de sensibilisation, etc.

Elle propose également aux familles qui le souhaitent d’envoyer gratuitement à leur domicile un gilet rétro-réfléchissant, qui permet à l’élève d’être mieux vu des automobilistes, de jour comme de nuit. Vous pouvez dès à présent compléter le formulaire afin de nous faire part de votre demande. Les premiers gilets seront expédiés à compter des vacances de la Toussaint.

Une plaquette présentant les règles de prudence et de comportement à adopter lors du trajet en transports scolaires est également disponible ci-dessous.

Au-delà de l’action régionale, la sécurité des élèves dans leurs déplacements concerne un très grand nombre d’acteurs : l’Etat, les intercommunalités, les communes, les départements, les transporteurs, les établissements scolaires, les parents d’élèves, les usagers de la route et les élèves eux-mêmes."

sécurité Breizhgo