A la découverte des traditions mexicaines ….

Au mois de Décembre 2023 ,avec tous les élèves de 4es hispanisants, nous avons mis en place un atelier création de ‘’piñatas’’. Cet atelier a été l’aboutissement de tout un travail de langue et de culture autour des traditions mexicaines au moment de Noël : « Las posadas », « El aguinaldo » et les célèbres ‘’piñatas’’ colorées faites de papier maché, papier journal,papier crépon et autres décorations .Chaque groupe d’élèves a réalisé sa piñata et Mardi dernier, ils l’ont cassé munis d’un baton et avec un bandeau sur les yeux au rythme de la chanson traditionnelle ‘’Dale, dale a la piñata’’.Cette tradition, très ancrée dans les pays hispanos d’Amérique centrale est le symbole d’une année pleine de positif et de réussite !

IMG_5615 IMG_5617 IMG_5621 IMG_5624 IMG_5627